Coussin : Définition
Coussin définition
Le coussin est une poche en tissu rembourrée de fibres, de plumes et duvets, de mousse ou de matières végétales sur lequel on s’adosse, on se cale, on s’appuie ou bien on s’assoie.
Synonyme d’oreiller, il est pourtant différent car il ne sert pas, à priori, à dormir. Il n’est pas adapté du fait de ses dimensions et son garnissage à soutenir la nuque et la tête.
Le coussin est une pièce souple, de format carré ou rectangulaire qui est le plus souvent utilisé sur un canapé, un fauteuil ou en décoration sur le lit.
Pour limiter la sensation de chaleur, privilégiez un coussin avec une enveloppe en coton.
Pour créer une décoration sympa et une ambiance cocooning, il est tout à fait possible de mixer les couleurs, les formes ainsi que la texture des coussins. En fausse fourrure pour l’hiver, en piqué de coton pour l’été, de forme carrée pour soutenir le haut du dos ou rectangulaire pour caler le bas du dos. De nombreuses options s’offrent à vous à tous les prix.
Le coussin d’assise peut être également une solution pour soulager les pressions au niveau du coccyx et éviter les sciatiques. Idéal sur une chaise ou un fauteuil trop dur.